VolonTerre Africa
discover the world differently!
Attention! Ce formulaire est un formulaire de prise de contact. Il ne vaut pas pour une inscription à une mission.
Dès réception de votre demande, nous nous mettrons en relation avec vous afin de répondre à toutes vos questions et de vous envoyer les documents nécessaires pour votre inscription.
FICHE DE PRE-INSCRIPTION
NOUS CONTACTEZ
Prénom & Nom
VolonTerre Africa
51 Rue Edouard Vaillant
92300 Levallois Perret
FRANCE
Tél: 06.29.80.82.82

Courriel: info@volonterreafrica.fr
pseudo SKYPE: volonterreafrica


Adresse e-Mail :
Téléphone :
Mission(s) d'intêret:
Dates souhaitées:
Aller
Retour
Message :
INFOS PRATIQUES

Visa : Visa touristique (90 jours maximum) délivré gratuitement à l’arrivée en Afrique du Sud, passeport et billet d’avion retour nécessaires. Pour un séjour plus long, un visa de volontaire devra être délivré auprès de l'Ambassade d'Afrique du Sud.
Electricité: 220/240V, il est indispensable d'acheter un adaptateur (moins de 10 euros sur place)
Eau: L'eau mise a disposition dans nos différentes missions est potable, saine, et ne présente aucun danger sanitaire
Internet: Toutes nos missions proposent un accès à Internet. Certaines missions demandent une petite participation supplémentaire.
Vaccins: Il n'y a pas de vaccins obligatoires pour l'Afrique du Sud. Pour autant nous recommandons d'être à jour dans ses vaccins de base, type Diphtérie, Typhus, Typhoïde, Hépatite A et Anti-polio.
Demandez conseils à votre médecin pour le vaccin contre la rage et les traitements anti-paludiques (A noter que la région du Limpopo se situe en zone rouge pour le paludisme. Dans tous les cas, Il est indispensable de penser à une protection telle que moustiquaire ou spray. Les forts pics de prolifération des moustiques se situe entre novembre et mars)
Téléphone: Il est très facile de se procurer une carte SIM prépayée en ville. La carte coûte moins de 1 euro, et vous pouvez la recharger à votre guise.
Assurance: Une assurance maladie- option rappatriement est obligatoire, quelque soit la mission choisie.
Décalage horaire: Il n'y a pas de décalage horaire entre la France et l'Afrique du Sud de fin octobre à fin mars. Le reste de l'année, le décalage est de 1 heure d'avance en France.
Excursions: Dans chacune des missions vous aurez du temps libre pour visiter la région. Les excursions peuvent se prévoir sur place, mais nous pouvons bien entendu vous guider et vous indiquer les points à voir et endroits à visiter...
Réduction fiscale: VolonTerre Africa est une société française de droit français. Pour autant les missions sont toutes enregistrées en Afrique du Sud. Il n'est donc pas possible de bénéficier de réduction fiscale.
Billets d'avion: Tous les tarifs annoncés dans nos missions ne tiennent pas compte de votre billet d'avion. Pour rejoindre la région du Limpopo, une escale via Johannesburg est indispensable.
Transfert JNB/Limpopo: L'aéroport le plus proche de nos missions est Hoedspruit (environ 1h de vol). Possibilité d'acheter votre billet sur le site de la compagnie qui assure les vols internes: www.flysaa.com
Le transfert peut également se faire par bus, info & réservation: www.ashtonstours.com (tarif spécial pour les volontaires de VolonTerre africa)
Hôtels à Johannesburg: Nous vous recommandons l'Aero Guest Lodge: http://www.aeroguestlodge.co.za ou le Blue Mango: http://www.bluemangolodge.co.za (tarif spécial pour les volontaires de VolonTerre Africa)
Lodge/Backpacker à Hoedspruit: Nous vous recommandons Mariepskop View: www.mariepskopview.co.za (tarif spécial pour les volontaires de VolonTerre Africa)

POURQUOI PAYER POUR ETRE BENEVOLE?

Nos partenaires reçoivent des volontaires parce qu’ils n’ont pas les moyens d’embaucher du personnel. Ils ne reçoivent que très peu, voire pas du tout d’aides gouvernementales, et c’est grâce à l’aide des bénévoles que de nouveaux projets se créent régulièrement. 
 
Les institutions qui vous accueillent n'ont malheureusement pas les moyens de vous offrir le gîte et le couvert, mais ils ont grandement besoin de vous. C'est pour cela que nous demandons aux volontaires de financer leur propre séjour. C'est grâce à votre participation que ces organisations locales peuvent continuer à exister.  
 
Inclus dans nos tarifs: 
 
> Hébergement 
> Repas 
> Eau 
> Electricité 
> Transport depuis l’aéroport d'arrivée 
> Frais d’administration et de fonctionnement du projet local 
> Dons aux projets 
> Mise en place de nouveaux projets et suivi des projets existants 
> Individualisation et suivi personnel de votre dossier 

A noter: Pour l'ensemble de nos missions, l'âge requis est de 18 ans. Cependant pour certaines missions il est possible de venir à partir de 16 ans, accompagné(e) d'un adulte et sous certaines conditions. Précisions sur demande.

INFO PAYS

Capitale : Pretoria - Nos missions sont toutes situées dans le Nord Est du Pays, à environ 6h de la capitale, dans la région du Limpopo.
Monnaie : Rand (1 euro = 13 Rands au taux de change du 15/04/2015) : http://www.xe.com/fr/currencyconverter/
Climat du Limpopo : janvier env. 35°C, juillet: env. 20°C (température moyenne): http://www.southafrica.com/limpopo/climate/
Population : 50 millions d’habitants 
Superficie : 1 219 912 km² 
Spécialités sud-africaines : biltong (viande séchée) et boerwors (saucisses traditionnelles du Braal) 
Intérêts touristiques : Le Cap, la montagne de la Table, Durban, Sun City, le Parc National Kruger et le Parc National Kalahari 
Langues officielles : afrikaans, anglais, isindebele, isixhosa, isizulu, sepedi, sesotho, setswana, siswati, tshivenda, xitsonga
Il y a 11 langues officielles en Afrique du sud. L’anglais et l’afrikaans sont parlés dans tout le pays. Le zulu et le xhosa sont les langues traditionnelles les plus répandues. 

Peu de pays peuvent rivaliser avec la beauté de sa nature et la diversité culturelle et ethnique de l'Afrique du Sud. Dans les vastes réserves naturelles, vous pourrez découvrir les « big five », c’est à dire le lion, l’éléphant, le léopard, le buffle et le rhinocéros. La diversité de ses paysages va des champs de vignes aux montagnes élevées, en passant par le désert, la savane et les plages.  
 
Vous pourrez rencontrer les habitants branchés des quartiers modernes ou les zoulous et les xhosas dans leurs habits traditionnels – l’Afrique du sud vous accueille et vous invite à découvrir tout un monde dans un pays ! 
Pour plus d'infos: http://www.southafrica.info/